Illustration d'accueil : une collectivité et la gestion de ces déchets par les solutions V3C environnement
accueil V3C Environnement
- pre + suiv x fermer

Découvrez notre société, sa démarche

Tweet

La petite histoire

L’histoire de V3C environnement débute en 2009 lorsque je prends connaissance d’une réglementation devant être mise en place par les gestionnaires de Ports de plaisance et de pêche. Cette norme exige l’installation d’équipements adaptés pour la réception et le stockage des produits dangereux sur les aires techniques de carénage.

Observant un manque de solutions concrètes à cette norme, je crée la société V3C environnement. V3C environnement propose alors « COLECO », un concept clé en main et aux normes, allant conception à la livraison de modules (abris) et équipements (récepteur à huiles et accessoires), et ce à destination des ports.

En 2012, dans une volonté de placer l’innovation au centre de la société et de répondre également aux besoins des collectivités pour la réception et le stockage des déchets ménagers, je décide de collaborer avec Mr Joao Ribeiro. Il est concepteur et fabricant d’équipements de collecte des déchets au Portugal et a une expérience de plus de vingt ans dans cette activité.

Après presque trois ans de recherche, la collaboration de nos deux entités permet la création d’un équipement innovant et unique au monde, WASTEBOX, un compacteur enterré. Le premier compacteur de ce type est alors mis en service par Saint-Malo Agglomération en juin 2015.

Vincent CAMPION
Fondateur et Dirigeant de V3C environnement